Tâche 1 : lancer Scratch et découvrir son interface (4 minutes) 1 lancer le logiciel scratch |
Tâche 2 : explorer librement Scratch Vous disposez de 10 minute pour explorer librement scratch, mais vous ne devez pas chercher à modifier la scène ou le lutin Explorer les différentes catégories d'instructions, en particulier :
|
Tâche 3 : Petits exercices Exercice 1 : faire avancer le chat de 10 pas
|
Exercice 2 : faire avancer le chat de 20 pas
|
Exercice 3 : remettre le chat au centre de la scène
|
Exercice 4 : faire avancer le chat de 20 pas et lui faire dire « Bonjour »
« dire » bonjour signifie pour nous « écrire » bonjour : on veut faire afficher une bulle à l'écran avec le texte « bonjour » dedans, on ne veut pas faire parler le chat ! |
Exercice 5 : répéter 3 fois : faire avancer le chat de 20 et lui faire dire « bonjour » |
Exercice 6 : répéter indéfiniment : faire avancer le chat de 20 et lui faire dire « bonjour » |
Exercice 7 : même chose quand on clique sur le drapeau vert |