Comment éco_concevoir un produit ?

Le cycle de vie d'un produit ?

Le cycle de vie d'un téléphone.

Sur une feuille de ton classeur dessine le cartouche suivant  :

Thématique :

L'éco-conception c'est quoi ?

Date :

Objectif de l'activité :

Le cycle de vie d'un produit?

Compétences / connaissances

  • Cycle de vie.

Sur ta feuille note comme titre "Cycle de vie"

A l'aide de l'image et de la vidéo sur le cycle de vie d'un produit réalise ton croquis/ schéma et ta définition du cycle de vie d'un produit.

Note comme titre sur ta feuille "Cycle de vie d'un smartphone et impacts sur l'environnement."

Réponds aux questions suivantes à l'aide de la vidéo ci-dessous.

  1. Combien de composants différents y a t'il dans un téléphone portable ?

  2. Quel est le pourcentage de matière plastique?

  3. Quel sont les types de métaux présents dans un téléphone portable ?

  4. D’où proviennent les métaux ?

  5. Quel sont les composants dangereux dans une batterie ?

  6. Réalise un schéma du cycle de vie d'un smartphone avec les impacts environnementaux pour chaque étape

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre) modèle documentaire TechnOpale